Ici tous mes articles sur l'amour

Tous mes articles sur l’amour

Aujourd’hui, je te propose de revisiter TOUS mes articles sur l’amour ! Eh oui ! Depuis la création de ce blog, j’ai consacré de nombreuses pages à mon sujet de prédilection ! Alors, en attendant la grande interview de l’été (patience ! c’est dans très bientôt ! ), voici une petite compilation de tous mes articles sur l’amour.

juillet le mois de l'amour
photo d’Hannah Reding sur Unsplash

Juillet le mois de l’amour

Pourquoi? Parce que je l’ai décrété ! Le soleil au zénith, la liberté retrouvée… Chassons nos mauvaises pensées et connectons-nous à l’amour. Une façon aussi de célébrer. Quoi? Ce que tu veux ! Ton expansion, la victoire de la paix intérieure sur la peur, la fin des scénarii infernaux… Choisis !

Se préparer à accueillir l’amour dans sa vie

Le bon moment pour une rencontre, c’est assurément maintenant ! L’été, on a tout le temps pour s’y préparer et à penser à ce que l’on attend vraiment. En fonction de ses valeurs et de sa personnalité. Et sans se renier ! Sans précipitation non plus ! Pour en savoir plus, je t’invite à lire ou à relire Comment se préparer à la rencontre amoureuse ou encore l’article tout récent le bon moment pour une rencontre.

Et si tu as le désir de rencontrer la bonne personne pour toi, tu peux commencer par ces 5 conseils indispensables. Histoire de te débarrasser de quelques illusions qui t’embarrassent et de savoir ce que tu cherches. Car la bonne personne peut se présenter à toi sans que tu saches la reconnaître, si tu n’as pas pris la peine de te pencher sur la question.

L’amour, une question de hasard ?

Peut-être es-tu de celles qui préfèrent s’en remettre à la providence, sans penser pouvoir agir le moins du monde sur les aléas d’une rencontre? L’apanage de celles qui attendent… J’étais de celles-là, je te rassure, jusqu’à ce que je décide de faire un pas de côté et que je considère la situation autrement.. Si cela te parle, je t’engage à découvrir en amour faut-il se fier au hasard qui te donnera un autre éclairage !

L'amour et le goût du risque
photo d’Adnanta-Raharja sur Unsplash

Risque versus zone de confort

C’est vrai que parfois, on veut tout à la fois ! On aimerait bien un homme dans sa vie, mais sans que ça change nos habitudes. Sans se sentir bousculée dans notre petit train-train… Et on se trouve face une personne qui nous propose sa propre lecture du monde. Bien sûr, on n’est pas obligée de l’accepter entièrement. L’essentiel étant toujours de se respecter et de ne pas se mettre en porte à faux avec ses valeurs. Mais où placer le cursus? Si tu es tout au début d’une histoire -ou bien plus loin d’ailleurs, sans avoir réussi à résoudre ce mystère, va voir je prends le risque d’aimer qui te donnera sûrement quelques pistes !

Être heureux en amour

Ce qui nous pousse à garder l’espoir de rencontrer la bonne personne pour nous, c’est souvent l’exemple autour de nous de couples qui durent. Mais comment font-ils? J’ai dévoré Les couples heureux ont leurs secrets, d’un des papes américains de la thérapie de couple, John.M.Gottman. Et pour t’en donner un aperçu, j’ai chroniqué son livre dans mon article les secrets des couples heureux que tu peux découvrir également, que tu sois déjà en couple ou que tu veuilles prendre un peu d’avance pour avoir déjà quelques clés !

La clé : bien se connaître

D’accord c’est mon leitmotiv mais vraiment, on ne sort pas de là ! Alors pour amorcer un vrai virage, il faut être prête au changement ! Et même révolutionner tes croyances sur l’amour ! N’ayons pas peur d’être ambitieuses !

Voici donc un petit tour de mes articles sur l’amour. Tu peux aussi apporter sur la plage ou dans autre endroit qui te fait plaisir Poursuivons l’aventure ! D’ailleurs il t’est possible d’en lire les premiers chapitres sur Amazon, juste pour voir si as envie d’en poursuivre la lecture !

Lequel de ces articles sur l’amour as-tu préféré? J’adore parcourir tes commentaires ! Et si tu as des amies intéressées par le sujet, partage-leur cette publication ! Merci, à très vite !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *