Qui suis-je ?

Qui suis-je? Dominique Baudouin, créatrice du blog poursuivonslaventure.com. Je suis coach de vie, auteure et conférencière.

Ce qui m’enthousiasme, m’inspire et m’amuse : offrir un accompagnement créatif aux femmes de plus de 50 ans qui aspirent à une vie PLUS  rayonnante et PLUS accomplie.

Une photo qui me ressemble pour incarner la page d'accueil de poursuivonslaventure.com

Des fragments de mon histoire

L'aventure pédagogique

L’école c’est une histoire de famille : À partir des années 80, j’enseigne les Lettres aux collégiens et aux lycéens. Je trouve la pédagogie inspirante : chercher les meilleures stratégies, les plus efficaces mais aussi les plus créatives. Je fais vivre les textes littéraires et les yeux de  de mes élèves qui s’allument… Le  bonheur !

En 2000, virage professionnel : Une année de challenge J’ai envie d’imaginer la pédagogie en plus grand !   je deviens cadre pédagogique. On dit aussi Inspecteur mais je n’aime pas le terme ! Pendant dix ans, je  noue avec les enseignants un dialogue constructif pour co-créer de nouvelles manières d’apprendre. Effervescence ! 

Errances sur la mer houleuse

Burn out. Charges administratives accablantes. Où est passée l’innovation pédagogique? 

Je ne m’y retrouve plus. Je choisis de quitter l’Éducation Nationale. Je saute dans le vide. 

Tâtonnements, erreurs, avancées et retours en arrière…  Où est mon identité ?  Difficile décidément de quitter l’école !

Accompagner : toute une aventure !

En 2012, je réalise enfin  un rêve qui devenait de plus en plus pressant. Depuis quelques années, le coaching m’appelle et je saute le pas.  Je choisis le Coaching Orienté Solution®. Et je renoue avec ma créativité ! 

Le Coaching Orienté Solution : une approche novatrice !  Pas d’analyse du problème  mais focus sur  les solutions. J’y ajoute mes propres outils : visualisation, photo-langage, écriture créative… 

L'aventure des mots

Depuis l’âge de 8 ans, j’ai toujours écrit. Des histoires, des poèmes, des journaux intimes, des chansons… L’écriture accompagne ma vie. Mais jusqu’en 2018, j’avais laissé mes notes dans mes tiroirs.

C’est de l’envie de témoigner et de contribuer à aider les femmes de plus de 50 ans qui, comme moi, souhaitaient accueillir une belle relation amoureuse dans leur vie qu’est né mon livre Poursuivons l’aventure !  

Sa publication m’a ouvert les portes de la fiction : ma nouvelle, D’Encre et de Sang a reçu le Prix de la ville d’Aubagne en mars 2020 ! 

Très prochainement la publication d’un recueil de poèmes  ! 

 

 

Poursuivons l'Aventure !

Parce que je crois résolument que, jusqu’au bout de notre vie, nous pouvons expérimenter des aventures, et sans cesser de se dire : “c’est possible”. 

Alors Poursuivons l’Aventure !

Notre aventure .