Réussir mon défi

Un Défi Personnel pour me dépasser

Pourquoi un défi personnel? Pour me dépasser😃 ! Pour moi qui suis restée à l’école, la rentrée est toujours synonyme de changement, nouveau départ… Une occasion de bousculer nos habitudes et même parfois de changer de vie ! Aujourd’hui, je te partage mon défi personnel, celui que j’ai choisi pour me dépasser. Je t’explique pourquoi ce challenge maintenant et surtout… celui que j’ai choisi ! Car j’ai très envie que tu le fasses avec moi !

Pourquoi se lancer un défi?
Photo de Da Kub sur Pixabay

Pourquoi me lancer ce défi?

Nous traversons une zone de turbulences

Contradictions, annonces chaotiques qui sèment la crainte, tout semble nous pousser à rester dans notre zone de confort ! Nous éprouvons une crainte diffuse et de nombreux blocages. Conséquence : nous générons de fausses croyances. Un état d’esprit délétère qui nous fait envisager le moment présent comme exclusivement menaçant. Et pourtant, il faut avancer  et inventer ! J’ai pensé que ce défi m’offrirait le cadre dont j’ai besoin actuellement. La liberté dans la contrainte !

Vivre et non survivre

Si nous restons sur place, tétanisés par la situation sanitaire qui risque fort de s’inviter dans nos vies pour longtemps, quel va être le sel de notre existence ? Or les citoyens éduqués que nous sommes ne peuvent se contenter de la satisfaction des besoins primaires, dans la pyramide de Maslow : la sécurité est certes importante mais nous aspirons aussi à l’accomplissement et à l’épanouissement personnel. Actuellement,  se challenger est un moyen de renouer avec l’estime de soi :  Vais-je réussir ? Oui ou non ? Et si je l’annonce publiquement, c’est encore plus motivant !

Tout défi est un jeu

Morosité, enjeux majeurs… Se challenger, c’est aussi s’amuser et mettre un peu de pep’s dans nos vies ! Le mien va titiller mes manques et mes défauts : ma difficulté à être régulière, ma propension à l’éparpillement, mes multiples intérêts qui me détournent souvent de ma route initiale… Une occasion de changer de comportement et de me tester !

Je n’ai pas réussi celui de l’année dernière

À l’automne dernier, J’avais entrepris de me laisser inspirer par le jeu de Vanessa Mielczareck Les portes de l’Intuition  en commentant une carte par jour ! Si tu me suis sur ce blog depuis le début, tu t’en souviens peut-être ! Je l’annonçais dans cet article que tu voudras peut-être lire. Et je n’y suis pas arrivée !

Pourquoi cet échec? Je me suis sans doute précipitée… Trop chronophage, trop ambitieux pour moi, je me suis noyée… et j’ai laissé tomber ! Cette année, mon objectif  me semble plus atteignable, tout en me sortant de ma zone de confort. Je prévois un article par semaine et plus un par jour, ce sera plus raisonnable !

J’ai envie de contribuer au bien-être et à l’accomplissement de mes lectrices

Mon défi s’inscrit dans mon objectif de l’année : proposer un accompagnement personnel à toutes celles qui ont envie de mener la vie qui leur ressemble, qui ont envie d’être plus heureuses, plus proches d’elles-mêmes, davantage sur leur chemin de vie. Un travail sur soi que je souhaite à la fois approfondi, ludique et attrayant. Cela peut concerner les relations amoureuses, la vie personnelle, la communication… J’ai de la chance : Ce projet de coaching est en train de se concrétiser ! Je t’invite à regarder mes propositions sur ma page d’accueil !

Mon défi : commenter un livre inspirant
Photo de  Kranich17 de Pixabay 

Mon challenge : commenter un livre inspirant

Ce sera Vivre pour de Vrai de Laurence Arpi, l’un de ces livres de développement personnel intemporels qui peuvent nous servir de feuille de route. J’avoue que je l’avais parcouru rapidement après l’avoir acheté à sa parution. Je n’avais pas eu le déclic. Là, c’est le moment ! Pourquoi ? Parce que Vivre pour de Vrai c’est ce que je me souhaite et que je te souhaite sincèrement !

J’ai eu la joie de travailler avec Laurence Arpi : elle a été mon coach en écriture lors de la rédaction de mon livre Poursuivons l’Aventure ! et j’avais été séduite par la valeur de son accompagnement. Vivre pour de Vrai traduit à la fois la qualité de sa réflexion et son pragmatisme. Encore une femme inspirante !

Comment vais-je procéder?

Les 18 chapitres de cet ouvrage abordent une grande partie des thématiques qui permettent d’avancer sur son chemin de vie, sur le plan personnel mais aussi professionnel. Ils nous incitent à nous poser LES bonnes questions.  Pour travailler sur soi en nous simplifiant la vie !

Mon intention n’est pas de le résumer, ni même de le chroniquer. Non, mon challenge est plutôt de me laisser inspirer chaque semaine par un chapitre, en mettant le focus sur l’aspect qui m’aura le plus intéressée Bien sûr, je m’engage aussi à appliquer les principes de ce livre !  Car c’est le seul moyen de sortir de ma zone de confort ! Du coup, je te partagerai à la fois mes blocages personnels, mes doutes et mes victoires ! Et cette fois-ci, j’espère le réussir !

Prêt à me suivre dans cette aventure ? Ce voyage va durer en principe 18 semaines à partir de la semaine prochaine ! Ce sera notre rendez-vous du mardi. Doc à très bientôt !

Partage mon défi sur tes réseaux, plus nous serons nombreuses et nombreux à nous engager, plus nous créerons de dynamisme et d’énergie positive ! Je compte sur toi !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *