Surmonter sa peur et plonger dans les cascades pour réaliser ses rêves

PLONGER POUR ATTEINDRE SES RÊVES

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je t’invite à découvrir mon défi : Comme tous les jours et jusqu’au 31 décembre, je me laisse inspirer par le jeu de Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane Les portes de l’Intuition. Je tire une carte au hasard et je me laisse porter. Comment? Regarde l’article Comment utiliser les cartes-oracles. Aujourd’hui pour mon jour 5, Le plongeon. Voyons donc pourquoi plonger est nécessaire pour atteindre ses rêves.

Avant le plongeon : peur et indécision

Te rappelles-tu les débuts de Charlotte Gainsbourg dans le film L’effrontée? Elle est au bord d’un immense plongeoir, terrifiée par l’angoisse du vide. Toute sa fragilité apparaît dans ce moment d’hésitation. Car plonger n’est pas facile. Même pour atteindre ses rêves. Connais-tu ce moment où la peur te cloue sur place et t’empêche d’agir? Tu pèses le pour et le contre, tu tergiverses. Tout plutôt qu’agir. Et cela même si tu as très envie de réaliser un projet. Ça m’est arrivé souvent, pas toi? Un exemple personnel : la peur de me lancer dans le blogging . Trop de travail, trop technique. Peur du manque d’inspiration. Je ne m’en sentais pas capable. Je suis sûre que tu as tes propres expériences en ce domaine ! Conséquence : tu laisses passer ta chance, toute à la frayeur de te noyer.

Plonger dans le vide est très inconfortable mais c'est la condition sine qua non pour atteindre ses rêves
Photo de Blake Wheeler sur Unsplash

Plonger est très inconfortable

À défaut de pratiquer le plongeon de compétition, ou d’être particulièrement à l’aise dans le défi, se lancer dans le vide est très inconfortable. Propulsée entre terre et eau, perte des repères puis le contact froid et désagréable avec l’élément liquide… Cette vision peut nous décourager. Car clairement, plonger, c’est quitter sa zone de confort. Je ne sais pas ce qui m’attend. Alors parfois, je préfère renoncer. Pourtant plonger est le prix à payer pour atteindre ses rêves ! Alors, comment faire?

Je m’appuie sur mes réussites passées

Pour trouver la force et le courage de plonger, je peux m’appuyer sur mes succès et me remémorer comment j’ai dépassé ma peur. Je vois alors que ce n’était pas si terrible et que, finalement, j’y suis arrivée ! Ce qui me paraissait insurmontable, je suis parvenue à le faire ! Comme par le passé, je suis donc capable de me déterminer et de passer à l’action. Comment? Relis l’article Le choix ici, dans ce blog ! Tu retrouveras ta puissance personnelle !

Je m’appuie sur mes qualités et mes compétences

Rien de tel en période de doute de lister tes qualités personnelles, et mes compétences dans tous les domaines. Elles sont transférables à la situation que tu traverses, quelles que soient tes interrogations : sentimentales, professionnelles, familiales… Tout changement nous remet face à nos incertitudes, c’est normal et humain. Alors plonge dans le passé pour y trouver des preuves de ta ténacité, de ton énergie, de ton courage ! Pas encore persuadée? Clique en bas de cet article pour recevoir ton ebook en cadeau ! Tu y trouveras des indices précieux !

Je visualise l’après

Je me plonge dans le futur

J’essaie d’imaginer la satisfaction que j’aurai quand j’aurai réussi. Cette sensation délicieuse d’après le plongeon. Quand je serai remontée à la surface et que j’aurai atteint un nouvel équilibre. J’y serai arrivée ! Je visualise ma fierté de m’être dépassée !

Après avoir plongé, prends ton envol  et réalise tes rêves

“Courage, élance-toi ! “

C’est le conseil de Vanessa Mielczareck qui accompagne la carte d’aujourd’hui. Il est si puissant qu’elle a choisi cette carte pour illustrer sa première de couverture. Sur l’illustration de Brigitte Barberane, le voile de l’incertitude se déchire pour laisser apparaître un merveilleux paysage. “Une réalité pleine de promesses vous attend! “, affirme-t-elle encore. C’est la conviction qui doit te porter avant de t’élancer. Plonge ! Tu vas atteindre tes rêves !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *