le rocher symbole du but à atteindre

MON DÉFI POUR LA FIN DE L’ANNÉE

Je l’avoue : j’ai un problème avec cette période de l’année qui va d’octobre à décembre. La lumière se fait plus rare, on ressent moins d’envie à faire les choses… Alors, pour lutter contre la morosité ambiante, et parce que j’ai bien besoin de me dynamiser, je lance mon défi pour la fin de l’année !

Mon défi : commenter 54 mots inspirants d’ici fin décembre

Si tu arrives sur ce blog et que tu ne me connais pas encore, laisse-moi me présenter. Je m’appelle Dominique et j’ai plus de 50 ans. Fin décembre 2018, j’ai publié mon premier livre Poursuivons l’aventure ! C’est l’histoire de 5 amies qui, comme toi ou moi, approchent la cinquantaine ou l’ont dépassée et ont envie de rencontrer à nouveau l’amour. Autant dire que l’année 2018 a été très inspirante pour moi ! En juin 2019, j’ai créé ce blog. En effet, les échanges que j’avais eus avec mes lectrices m’avaient donné envie de parler du livre sur un autre support et de partir à la rencontre de nouvelles personnes.

Pourquoi ce défi?

Depuis un an et demi, je ne me suis pas beaucoup arrêtée : dédicaces, promotion, écriture d’articles pour ce blog… Mais soudain je sens un essoufflement. Manque d’énergie, un brin de démotivation… Je retrouve cette créature que tu connais peut-être aussi bien que moi quand il est urgent que tu te mettes au travail : Procrastinator !

le dragon procrastinator
Photo de Zorro4 Pixabay

Procrastinator : le démon de l’écrivain

C’est un fait. Procrastinator survient souvent quand on a écrit un livre et qu’on doit aborder le second. L’écriture demande de la régularité et on trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas s’y mettre tous les jours ! Quand, comme moi, on s’intéresse à tout, on a tendance à s’éparpiller au lieu de se concentrer sur l’essentiel !

L’essentiel : se recentrer

Pas facile à cette période de l’année, qu’en penses-tu? Moi, pour m’aider, j’ai souvent recours à des cartes inspirantes. Le jeu que je préfère, c’est celui de Vanessa Mielcsareck Les portes de l’Intuition. Magnifiquement illustré par Brigitte Barberane, il m’ouvre à mon imaginaire tout en stimulant ma réflexion. Jusqu’à présent, je l’utilisais ponctuellement, au moment de prendre une décision par exemple. Là… C’est en me disant que je n’avais jamais exploré toutes les possibilités de ce jeu que j’ai décidé d’en faire un défi.

Femme victorieuse ayant réussi son défi
Photo de  Peter G  Unsplash

Pourquoi est-ce un défi?

Parce qu’il va m’inciter à la régularité et booster mon rythme

54 articles comme 54 jours et 54 cartes ! Un défi pour moi, tout à la fois d’inspiration, de réflexion et d’écriture ! Une spirale vertueuse dans laquelle j’ai hâte de plonger ! 54 jours à partir de lundi. Je garderai les week end pour un ressourcement bien nécessaire !

Parce que ce défi est indirectement lié à mon prochain livre

C’est encore un secret ! Mais j’ai tout de même envie de te divulguer quelques éléments… Ce ne sera pas un dialogue mais un florilège de mots, liés à l’aventure et au thème de l’amour dans sa plus large acception. À l’instar de ceux qui vont alimenter les articles du défi. Rassure-toi, ce ne seront pas les mêmes !

Parce que pendant 54 jours je vais échanger encore plus avec toi

Ce défi va créer un rituel qui va nous lier davantage ! Tu vas pouvoir partager ce que t’évoquent les mots et comment ils t’inspirent toi aussi. Comme moi sans doute, il va te pousser à l’action. J’imagine déjà cette spirale vertueuse ! En ce sens, il est complètement en phase avec mon livre et mon ebook Poursuis ton aventure ! que je t’offre sur ce blog. À propos, l’as-tu demandé? Clique en bas de cet article !

spirale de la réussite
photo de Johannes Plenio Pixabay

Soutenez-moi dans mon défi !

Je me lance dans ce challenge mais peut-être que je fanfaronne ! Alors, soutiens-moi dans les commentaires pour me donner du courage ! Dès lundi, je te donne rendez-vous tous les jours de la semaine pour commenter 54 mots inspirants d’ci fin décembre. À très vite !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *