le bon moment pour une rencontre, c'est quand on s'est préparée par la connaissance de soi !

Le bon moment pour une rencontre

Même si on ne veut pas trop se l’avouer et qu’on a envie de retrouver une vie “normale”, rester enfermés deux mois nous a laissé des traces. Nous sortons mais parfois avec appréhension. C’est comme si nous n’osions plus tout à fait vivre comme avant. Alors envisager une relation amoureuse… Et pourtant, même si cela te paraît paradoxal, sois-en sûre : c’est le bon moment pour une rencontre !

Pourquoi le bon moment?

Le confinement nous a aliénés mais il a provoqué bien souvent en nous des prises de conscience. Tu as peut-être parcouru l’un de mes précédents articles quelles leçons tirer du confinement. Parmi elles, garder confiance en notre humanité et dans les liens que nous pouvons tisser, envers et contre tout. Le confinement nous a donné le temps de la réflexion et nous a incités à questionner nos certitudes les plus ancrées. Célibataire? L’idée ou l’envie de rencontrer un homme t’avaient sans doute effleurée. Mais tu étais dans l’incertitude. C’est maintenant qu’il faut oser ! C’est le bon moment pour une rencontre !

Prendre le temps

Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut que tu te précipites, même si c’est l’été ! T’inscrire fébrilement sur un site de rencontres? Sans doute pas la bonne solution ! Tu peux décider de prendre ton temps et de te préparer tranquillement à ta prochaine rencontre. Surtout si tu as l’intention qu’elle débouche sur une belle histoire d’amour ! Mais pour te donner toutes tes chances, es-tu prête à t’investir et chercher comment il faudrait faire pour que cette fois-ci ça marche?

Un éclairage extérieur pour se préparer à la rencontre
image par Stux sur Pixabay

L’intérêt d’un éclairage extérieur

Seulement comment procéder? ! Il n’est pas toujours évident ni efficace de se lancer dans ce travail toute seule ! Je l’ai fait : j’ai beaucoup lu sur la rencontre, j’ai fait des formations. Puis j’ai écrit Poursuivons l’aventure ! précisément parce que je n’étais pas pleinement satisfaite de mes recherches. Ce livre, c’est un dialogue entre cinq amies qui se questionnent ensemble sur les raisons de leurs échecs amoureux mais surtout sur elles-mêmes. Cela crée entre elles une synergie qui les fait avancer. Bien sûr, on progresse à condition de dépasser les généralités négatives sur les hommes. J’aurai l’occasion de t’en reparler. Échanger avec des personnes de confiance, en passant outre le stade de la plainte fait déjà faire un pas important.

Le bon moment pour se faire accompagner

Toutefois, on peut trouver bien plus efficace que nos proches pour nous faire avancer ! Ils ont en effet à notre égard des biais affectifs qui les rendent plus indulgents ou au contraire plus durs avec nous. C’est pourquoi dans mon livre, j’ai choisi que mes héroïnes ne soient pas toutes liées entre elles quand l’histoire commence; elles apprennent peu à peu à se connaître au fil des neuf mois pendant lesquels elles décortiquent la rencontre amoureuse. Alors, formation? Coaching? Les deux ont leurs avantages : Les formations abondent sur le net et certaines sont très bonnes ! Elles fournissent beaucoup de contenu de grande qualité. Au risque parfois de s’y perdre… Le coaching permet quant à lui un accompagnement très personnalisé, fournit un éclairage extérieur qui permet de faire un pas de côté par rapport à nos certitudes et notre système de croyances. Mais comment dépasser les acquis de la séance et bien les intégrer ?

Ce que je te propose

Mon projet : te proposer un savant dosage entre les deux : des séances de coaching pour te faire avancer en toute confiance et un PDF de formation pour faire le point entre les séances et t’apporter à la fois un apport un plus théorique et des exercices.

Tu penses que, pour toi, c’est le bon moment pour une rencontre? Contacte-moi via ma page de contact afin que je puisse t’en dire davantage. Tu as déjà découvert ma nouvelle page d’accueil. Comme tu l’as sûrement constaté mon blog est en pleine rénovation. Bientôt des propositions et des informations supplémentaires ! Et en juillet, un cycle de plusieurs articles sur l’amour ! En attendant tu peux lire Poursuivons l’aventure ! Découvre ICI les premiers chapitres gratuitement !

Tu as aimé cet article? Laisse-moi un commentaire et partage-le sur tes réseaux ! Un grand merci !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *