interview kenza pace femme inspirante

KENZA PACE : Femme inspirante et Créatrice de bonheur

Aujourd’hui, je te fais découvrir Kenza Pace femme inspirante et créatrice de bonheur. Je te l’avais déjà présentée en décembre dans mon article 8 femmes inspirantes sur le net.

Cet interview, que Kenza m’avait accordé en mars, juste avant le confinement, aurait dû paraître en avril. Mais les évènements en ont décidé autrement.

Tu pourras découvrir notre conversation dans les moindres détails dans le podcast situé tout en bas de cet article. Mais si tu préfères le mode lecture, le voici !  

Pourquoi cet interview avec Kenza Pace ?

Je connais Kenza depuis 2016 et, quand j’ai décidé de parler des femmes qui m’inspiraient sur le net, elle a été la première à laquelle j’ai pensé. Kenza Pace, c’est un sourire, quelque chose de radieux, de lumineux. Un enthousiasme dans la voix qui te fait dire qu’avec elle, tu vas aller plus loin. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai suivi plusieurs formations avec elle, mais pour moi, la plus marquante c’était la première, une formation sur l’amour. Elle m’a fait avancer sur le plan personnel et elle a été à la source de mon premier livre Poursuivons l’aventure ! qui concerne l’amour chez les plus de 50 ans. En outre, comme moi, elle est musicienne et…multipotentielle ! Des projets plein la tête, des idées qui fusent… Je suis donc très honorée qu’elle ait accepté de répondre à mes questions.

Bonjour Kenza !

Kenza : Bonjour Dominique, et merci pour cette très belle introduction !

Tu sais bien qu’elle est sincère ! Alors, sans plus attendre, Kenza, pourrais-tu nous dire qui tu es et quelle est ton activité ? Qu’est-ce qui t’anime ?

Kenza : Je suis psychologue et ma passion pour la psychologie date de l’âge de dix ans et demi, onze ans ! Une passion pour comprendre l’être humain, pour comprendre ce qui nous anime et nous connecte, au-delà de nos différences. J’ai deux passions : la musique et la psychologie. J’ai d’abord été animée par le projet d’accompagner des femmes et quelques hommes sur le chemin de la découverte de soi à travers l’amour. Parce que l’amour c’est la porte d’entrée  vers soi-même. C’est comme une petite serrure dans laquelle on met une clé qui nous ouvre vers tout un univers souvent inconnu, notre univers intérieur. Petit à petit, ça m’a amenée à pousser encore plus loin l’exploration de ce que j’appelle le Royaume intérieur (intuition, féminité, compréhension de soi …).   Aujourd’hui, j’ai envie de te dire que c’est toujours la même essence qui m’anime. Voir des personnes rallumer leur étincelle ,comme j’aime bien dire…Ca passe à travers la relation à l’amour mais ça va beaucoup plus loin.

image Pixabay

Explorer de nouvelles voies

Moi ce qui me frappe, c’est que tu aurais très bien pu rester sur ton petit chemin, développer tes formations sur l’amour, suivre cette unique voie. Mais ça, ce n’est pas du tout toi, d’après ce que j’ai pu comprendre ! Toi, tu es quelqu’un qui cherche, tu vas plus loin, pour être plus en accord avec ce que tu es au moment précis. Est-ce que je me trompe ?

Kenza : Effectivement, j’aurais pu rester sur le programme initial mais j’ai eu le souci de chercher comment je pouvais le rendre meilleur. Du coup, ça me fait passer par des expérimentations, des essais et erreurs ! Tout un cheminement… Mais en fait, je n’ai pas peur de l’expérimentation !  On  peut tomber un jour et l’autre jour  se relever et apprendre de son parcours. C’est ça que je trouve hyper intéressant.  Certaines personnes ont  peur de l’échec mais c’est comme ça qu’on chemine et qu’on apprend le plus !

D’accord ! Et en ce moment, pourrais-tu nous dire ce qui t’enthousiasme et que tu es en train de développer au plan professionnel ?

Kenza : Alors… Si tu veux, j’ai eu une prise de conscience parce que j’ai vécu une longue période de burnout. À force de vouloir être partout à la fois, je commençais à toucher à mes propres limites. Donc à un moment donné il fallait vraiment que je m’arrête et que je me pose la question : « où est-ce que je veux aller qu’est-ce que j’ai vraiment envie d’offrir ? ». Et à partir de là je me suis reconnectée à ma vision d’enfant en fait, d’adolescente où j’avais envie d’offrir le meilleur. Et là, je suis en train de me reconnecter encore davantage à cette notion de service. Offrir mon expertise dans un cadre  encore plus suivi. Tu parlais du programme Frayez votre chemin vers l’Amour. Ce sera dans le même esprit mais encore plus personnalisé. Je suis en train de travailler justement sur l’idée de rassembler les forces dans la même direction, dans un mouvement  de focus. Il y a toujours une phase d’exploration et après de rassemblement.

La Happy Heart School

Donc moi, je suis tes vidéos dans lesquelles on peut déjà te découvrir. Mais proposes-tu d’autres formations ou es-tu en train de préparer tout ça ?

Kenza : Il y aura une formation principale en lien avec l’hypersensibilité, la gestion des émotions, la quête de l’amour de soi et de l’amour. C’est un regroupement autour d’une même adhésion …

Il y a pas mal de changements par rapport au moment où j’ai travaillé avec toi ! Alors concrètement, comment ça va se passer ?

Kenza : Ça va être comme une école, une grande bibliothèque en fait. Et une communauté. La personne qui va y entrer va passer un questionnaire.  À partir de là un parcours par cycles de 3 mois lui sera proposé. Il y aura des lives. Avec l’idée de créer toute une dynamique.

Y aura-t-il un groupe FaceBook ?

Kenza : oui, bien sûr !

Je sais que tu as aussi écrit un livre…

Kenza : Oui ! Mon livre s’appelle les clés d’un amour authentique et montre comment on peut aller de l’amour de soi à l’amour de l’autre. On examine ce qui peut bloquer dans les  relations amoureuses. J’y ai mis l’essentiel :  des pistes de réflexion, des outils, des clés. Pour une personne qui ne me connaît pas du tout, c’est une porte d’entrée.

Femme inspirante ou Créatrice de bonheur

Quand j’ai eu l’idée d’interviewer des femmes qui comptaient pour moi , j’ai eu deux expressions à l’esprit : “Créatrice de bonheur”,“ femme inspirante” ? laquelle résonne le plus en toi?

Kenza : Créatrice de bonheur parce que c’est quelque chose qu’on entend pas. Et puis ça peut parler à toutes les femmes !

Comment pourrait faire quelqu’un qui souhaiterait te connaître ?

Kenza : Je crée énormément de contenu gratuit. J’offre des vidéos, des quizz. J’envoie aussi des daily love letters. Il y a énormément de choses pour faire connaissance et  se connecter ! 

Et puis il y a la Happy Heart School !

Merci beaucoup Kenza   ! Je rappelle donc le nom de ton site : https : //cours.kenzapaceacademy.com

Et bien sûr le titre de ton livre paru en février : les clés d’un amour authentique :

La happy heart school fera l’objet d’un autre article prochainement !

Depuis cet interview Kenza a concrétisé le grand projet dont elle a parlé dans l’interview !  Voici le lien : https://cours.kenzapaceacademy.com

Alors pars à la découverte de Kenza Pace, tu ne seras pas déçue !

Si cet article t’a plu, laisse un petit commentaire ! Tu peux aussi le partager. Merci !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *