À propos

Une photo qui me ressemble pour incarner la page d'accueil de poursuivonslaventure.com

Bonjour c’est Dominique !

Ma mission de vie : Apprendre et transmettre

Depuis mon enfance -ou presque ! – j’ai la conviction que je suis venue sur Terre pour apprendre et pour transmettre. C’est le fil rouge de ma vie. Tous les métiers que j’ai exercés, tous les choix personnels et professionnels que j’ai faits sont passés par ce prisme. Jusqu’à ce que je me dise clairement : Voilà ma mission de vie !

Apprendre

Apprendre et Transmettre: un tourbillon
Photo de Timo Volz sur Unsplash

Partout et en tout lieu. Je suis une boulimique de lecture, de podcasts, de vidéos. La littérature , l’histoire et la philosophie ont été mes premières passions. Sans oublier la musique dont j’ai rêvé de faire ma profession. J’y ai ajouté ensuite le développement personnel, la psychologie, les neuro-sciences… Et j’en oublie certainement !

Transmettre

Son corollaire. En effet, comment garder pour soi ce que l’on a appris et dont on s’est enrichi? Professeure, formatrice … j’ai exercé ces métiers avec passion dans ma première partie de vie. J’y ai ajouté le coaching, parce qu’écouter les autres et les aider dans leur cheminement, j’adore ça! Dans le dialogue et dans l’échange, bien sûr !

On ne voit bien qu’avec le coeur

Le secret que le Renard confie au Petit Prince est l’un de mes mantras. Car si la raison construit la réflexion, l’émotion et le désir de faire alliance sont essentiels à la compréhension d’une situation.

Pourquoi ce blog?

C’est en discutant avec des femmes soucieuses de grandir dans leur vie personnelle, leur vie de couple et leur démarche spirituelle que j’ai eu l’idée de ce blog. J’avais déjà écrit Poursuivons l’aventure ! pour enfin savoir si la rencontre amoureuse était possible après 50 ans. Et elle l’est ! Je peux en témoigner ! Mon blog élargit donc les problématiques soulevées par le livre. Elles dépassaient si largement le thème de la rencontre que je n’avais pas envie d’arrêter là mon dialogue avec mes lectrices présentes et à venir.

Comment puis-je t’aider?

Je pratique le coaching professionnel et personnel depuis 2012. Progressivement, les personnes qui sont venues à moi m’ont demandé de leur apporter mon aide dans le domaine des relations interpersonnelles, et particulièrement de la relation amoureuse. Mon sujet de prédilection ! Elles ont compris aussi la nécessité de s’aimer mieux et se connaître davantage. Car, comment dissocier les deux? Mes articles se veulent donc le reflet de mon expérience personnelle et professionnelle. Bientôt, je pourrai te proposer via mon blog un accompagnement personnalisé. Quand? Comment? Un peu de patience…

Juste quelques mots de plus …

Difficile de faire un choix… Mais, après mûre réflexion :

  • Authenticité : Je partage ce que je pense et ce que je ressens
  • Lumière : celle qui me montre le chemin
  • Douceur : que je découvre enfin en moi !
  • Respect de la différence : Ethnique, sexuelle, intellectuelle, physique… Je suis unique et tu l’es aussi. Osons nous montrer tels que nous sommes !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •