changement de direction et de perspectives

DES CHANGEMENTS EN PERSPECTIVE

évolution métamorphose

Une envie de changement

4 mois déjà depuis la création de mon blog ! D’abord l’effervescence puis l’écriture parfois sereine, parfois fébrile pour que paraissent mes articles le plus souvent possible. Donc, pour la rentrée, période de résolutions (tu as bien lu mes résolutions de rentrée? ), je fais un point… avec moi-même et avec toi sur cette première période. Des prolongements mais aussi des changements en perspective…

Ce que j’avais envie d’écrire

On a coutume de dire que, pour trouver le sujet de son blog, il faut d’abord s’interroger sur ce dont on a envie de parler. Moi, j’avais envie de parler d’amour. Mais au sens large. Évoquer la longue route qui mène à l’amour de soi, au moment de la vie où on se dit qu’on devrait en avoir fini tout de même avec cette question… Et qu’on se rend compte que non !

Parler aussi de l’amour tout court, de celui auquel on aspire, même tard dans la vie. De cette envie de trouver un partenaire, et pas seulement pour un soir ! 

Parler enfin de l’amour de la vie, du monde et des autres, qui nous nourrissent et nous augmentent. Partager ces réflexions avec d’autres personnes, sensibles et rationnelles, douces mais réactives…Te reconnais-tu dans ce portrait?

Ce blog, je l’ai voulu comme un prolongement de mon premier livre Poursuivons l’aventure. Oui, je dis premier livre, parce que je suis en train d’en écrire un second…

Pour tout cela , je pense être en accord avec moi-même. Mais après le tourbillon de la création, j’ai envie de partager avec toi tout cela un peu différemment. C’est pourquoi ce blog est en train d’évoluer.

Qu’est-ce qui a déjà changé ?

La couverture

Comme tu l’as remarqué, la couverture a changé ! Au début, je voulais retraduire dans l’image l’atmosphère conviviale dans laquelle se retrouvaient les héroïnes de Poursuivons l’aventure ! Une ambiance raffinée et sécurisante, du café, des échanges… Mais le résultat ne me convenait pas vraiment. Désormais l’image de mon blog c’est l’image de mon livre ! Plus de cohérence et un climat plus propice à la douceur et à la sérénité !

Ton cadeau !

Cela fait déjà quelques semaines que je voulais t’offrir un cadeau pour te remercier de me suivre et lire mes articles. C’est désormais chose faite ! Tu peux télécharger gratuitement mon premier livre numérique. Tu vas y trouver des conseils précieux que tu pourras appliquer facilement ! Regarde au bas de cet article !

Une façon d'exprimer le féminin sacré  qui existe en nous tous, homme ou femme
Photo de Blair Connolly   Unsplash

Ce que je garde

Ce qui me tient vraiment à coeur

Qu’est-ce que je veux continuer à partager dans mon blog ? Mes pensées, mes réflexions, mes lectures. Mes difficultés à écouter mon cœur parfois aussi… Mes tâtonnements et mes réussites. La chance d’être en vie et la difficulté de vieillir, et comment on combine tout cela… Parfois, comme j’ai commencé à le faire, des trucs, astuces, des méthodes que j’ai expérimentées et qui m’ont permis d’avancer. 

Parlons du féminin

Tu as l’impression justifiée que je m’adresse principalement aux femmes. Mais pas exclusivement ! J’espère aussi m’adresser à la partie féminine des hommes d’aujourd’hui. Ceux qui se sont affranchis des diktats. Ceux qui sont à la fois protecteurs et sensibles. Avec qui il est possible de dialoguer… et de vivre !

Mes projets : Des changements en perspective

Plus de critiques de livres, de films qui m’inspirent

Parce que lire, c’est ma passion ! Et que la littérature m’a souvent rassurée et aidée. Tu te crois enlisé dans tes problèmes. Et tu te rends compte soudain que quelqu’un, un jour, très loin de toi dans le temps et l’espace, ou alors dans ta ville, quelqu’un a écrit précisément sur ce qui te préoccupes ! C’est ton histoire que tu découvres imprimée, là, ce sont les mots que tu aurais voulu prononcer, c’est exactement ce que tu pensais… Et simultanément, la distance de l’écrit te rend la situation moins douloureuse, plus douce et plus acceptable. Parce que ce n’est pas exactement ta vie. Ouf ! J’ai commencé à te parler des livres qui ont changé ma vie et ceux dans lesquels je continue à trouver une source d’inspiration. Je vais te faire plus encore partager mes lectures. Je vais y ajouter mon avis sur les films que je vais voir ou revoir…

Des invités sur mon blog

Dans les prochains mois, Je te ferai connaître les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont aidées à évoluer. Des experts qui partagent avec générosité leur savoir et leur expérience. Avec qui je me suis formée, ou qui ont retenu mon attention. Ils ont quelque chose de précieux à nous apprendre. Je le partagerai avec toi ! On croise des gens fantastiques et inspirantes sur le net. J’ai envie de te les présenter !

Mon défi

Voilà. C’est dit. Pour endiguer la morosité de l’automne et conserver une belle énergie, j’ai décidé de me lancer un défi et de le partager avec toi. Tu en sauras plus très prochainement !

Et un peu plus tard…des podcasts et des vidéos

Voilà mon projet à plus long terme. Il me manque encore le savoir-faire mais c’est pour bientôt, j’en suis sûre ! On va dire… en 2020. C’est demain !

Poursuivons l’aventure ensemble !

J’ai vraiment envie de savoir : Comment t’y prends-tu, TOI, pour t’aimer, aimer et vivre heureux, heureuse ?  

Alors… Si tu cherches à apprendre une technique , tu n’es pas au bon endroit. 

Si tu ne cherches que des solutions TRÈS pratiques, tu ne l’es pas non plus. 

Mais…

Si tu as la conviction d’être sur un chemin d’évolution sur lequel tu vas devoir apprendre jusqu’au bout, sur toi, les autres et le monde, viens, je t’emmène ! 

Comme tu le vois, ce n’est pas la révolution, juste un petit virage, en douceur. Mais tout de même, des changements en perspective ! Poursuivons l’aventure ensemble en conjuguant nos impressions et notre vision du monde ! Partageons nos coups de cœur, nos expériences. Et parlons d’amour, il n’y a que ça d’essentiel ! Qu’en penses-tu? Dis-le moi dans tes commentaires !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *