DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR AIMER, VOUS AIMER ET ÊTRE HEUREUX?

Cela fait maintenant 13 semaines que j’ai démarré mon blog. Un immense merci à vous qui m’encouragez et me laissez vos commentaires, sur ce blog ou sur les réseaux sociaux !

J’ai plus de 50 ans et ma vie amoureuse est devant moi

Ce mantra a accompagné l’écriture de mon livre Poursuivons l’aventure ! Si je n’avais pas été persuadée que c’était jouable, je n’aurais jamais pu mener cette entreprise jusqu’au bout. Poursuivons l’aventure ! n’est pas seulement une fiction. Était-il vraiment possible pour moi de trouver l’amour après 50 ans? C’était la VRAIE question que je me posais. Écrire m’a permis d’y apporter quelques réponses!

La vie est parfois plus belle que la fiction

Magie de l’existence qui nous offre parfois de plus jolies expériences que nos rêves ou les récits de fiction, c’est juste après l’écriture de mon livre que j’ai rencontré mon compagnon. Pour être tout à fait exacte, nous nous étions croisés mais sans nous plaire vraiment. Il a lu mon livre et a été séduit par l’authenticité de mes propos. Il a alors eu envie de me connaître “en vrai”. Il nous reste maintenant à construire une belle relation, basée sur le respect réciproque et la complicité. Une relation où chacun puisse trouver sa place dans la sérénité !

Aimer, s’aimer et vivre heureux

Quand il s’est agi de trouver le slogan de mon blog, je me suis adressée à vous sur les réseaux sociaux et c’est la formule qui vous a semblé la plus juste. Vous aviez raison : elle est vraie à tout âge, mais elle s’impose après 50 ans. Elle se lit d’ailleurs dans le désordre : réussir à s’accepter tel que l’on est et s’autoriser à le manifester, et oser l’amour pour être heureux, quel plus grand projet pour notre deuxième partie de vie? Nos enfants, notre famille, nos amis sont bien sûr sources de grandes joies et participent de cet amour. Mais ils nous laissent souvent dans l’incomplétude. Pourquoi ne pas tenter l’audace d’une belle rencontre?

La chance et la détermination

J’ai eu l’impression d’avoir beaucoup de chance! Et je remercie la vie d’avoir placé sur mon chemin celui que je considère actuellement comme “la bonne personne pour moi”. Mais la chance n’est pas suffisante! Parfois, l’existence nous offre des opportunités que nous peinons à saisir : nous avons peur, nous sommes en proie au doute, nous hésitons à y aller. Seule la détermination nous fait franchir le pas. Nous pouvons emprunter plusieurs voies. La mienne a été d’écrire pour y voir plus clair. Quelle sera la vôtre?

Un cadeau pour vous!

Les échanges que j’ai autour de moi au cours des signatures de mon livre me montrent qu’il n’est pas facile de poursuivre l’aventure! Alors, j’ai très envie de vous aider. J’ai pour projet d’écrire un livret PDF pour approfondir les réflexions que je partage dans mes articles…et de vous l’offrir. Et comme c’est toujours un peu difficile de choisir un cadeau, je voudrais être au plus près de vos préoccupations. D’où ma question : qu’est-ce qui vous freine, ici et maintenant et vous empêche d’aimer, de vous aimer et d’être pleinement heureux? Quel est votre plus grand problème face à la rencontre de vous-mêmes ET/ OU de la rencontre amoureuse? Vous qui vous approchez de la cinquantaine, y êtes en plein ou l’avez dépassée? Répondez-moi dans vos commentaires!

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *