lecture à haute voix

Confinement, si on lisait?

Avant le confinement du printemps, j’avais en tête de te proposer des podcasts. J’avais même le sujet : des interviews de femmes inspirantes. J’avais d’ailleurs commencé à en rencontrer. Et puis… le coronavirus m’a, comme tout le monde, prise de cours mais mon envie de communiquer par audio ne m’avait pas quittée. Sur quoi? La lecture bien sûr ! Cela fait un moment que je chronique des livres. Es-tu allée voir par exemple Les 3 livres qui ont changé ma vie ? Et ma rubrique Mes livres préférés? Alors : confinement, si on lisait?

Un grand merci

Tout d’abord un grand merci à tous les soignants dont on a l’air de découvrir l’engagement et le dévouement. Mais aussi aux fonctionnaires, d’état et territoriaux (dont on avait un peu oublié qu’ils fonctionnaient !), à tous ceux qui oeuvrent pour nous nourrir, nous servir et nous livrer. Tous ceux qui nettoient nos immeubles… Et pardon à ceux que j’oublie ! Ayant personnellement deux enfants sur le front, je mesure l’effort consenti. Gratitude absolue !

Une période rêvée pour lire

Et pour nous qui sommes confinés, une occasion inespérée de changer nos habitudes de vie nous est offerte. À tous ceux qui affirmaient “je n’ai pas le temps de lire”, voici l’opportunité d’opérer un changement radical ! Même les confinés qui télétravaillent vont pouvoir se dégager des pauses… Alors, à nos livres papier, tablettes, et audio livres !

Des podcasts comme cadeau de confinement
Photo de Ninne Schrøder sur Unsplash

Mon cadeau de confinement

Comment contribuer et ne pas se sentir inutile? J’ai décidé de t’offrir, pendant la période qui nous reste à être confinés, une série de podcasts. Confinement, si on lisait? Des lectures à haute voix, selon mon inspiration du moment. Voilà le premier ! Tu le sais, je suis souvent fâchée avec la technique et j’ai conscience des améliorations à apporter ! Mais sans doute cette période nous permet-elle de faire fi du perfectionnisme ! Voici donc mon premier épisode : confinement si on lisait? Un peu de rêve et d’imaginaire…

Mon premier podcast : La Calanque de l’Aviateur d’Annabelle Combes

C’est mon coup de coeur de l’automne 2019 ! Un roman, puisque c’est ce qui est écrit sur la couverture mais bien difficile de l’enfermer dans une catégorie. Sur le bandeau du livre cette formule : « un sésame pour réenchanter le monde“. C’est tout à fait ça… Dans  La Calanque de l’Aviateur, Annabelle Combes nous présente une drôle de jeune fille. Une jeune fille très bizarre qui va acheter une drôle de maison située au bout du monde, tout au bout de la Bretagne près de la mer pourquoi ce choix ? Tu le découvriras si tu lis l’intégralité du roman. Moi, j’ai juste choisi d’en lire les premières pages… Tu les découvriras dans le podcast au-dessous de cet article !

Et si tu aimes ce podcast, n’hésite pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *