Confinement : Lire l’Amant de Marguerite Duras

Le confinement dure depuis déjà plusieurs semaines. Alors continuons à lire ! Aujourd’hui, une pensée pour les amoureux séparés… Pour ce podcast numéro 2, voici un des plus beaux romans d’amour du XXème siècle. Confinement : Si on lisait l’Amant de Marguerite Duras?

Pourquoi un roman d’amour?

L’amour : La première raison d’être de ce blog

J’ai créé ce blog juste après la sortie de mon premier livre Poursuivons l’aventure ! consacré à… l’amour !

De l’amour pour réenchanter le monde

Catastrophisme, interprétations irrationnelles, injonctions contradictoires… En ce moment, rien ne nous est épargné ! Pour retrouver le juste centrage et notre raison d’être dans ce monde, pour lutter contre l’énergie négative de ceux qui nous montrent la plus laide facette de l’être humain…

De l’amour contre la peur

On ne peut à la fois aimer et avoir peur. Notre cerveau en est incapable. Choisissons donc la première solution. Aimons, lisons des romans d’amour, écoutons des chansons qui le magnifient ! Et puis, la peur va souvent avec la laideur. Retrouvons plutôt la beauté de la littérature, la langue enchanteresse de Marguerite Duras. Et laissons-nous porter par sa musique !

Pour écouter, c’est juste au dessous !

Tu as aimé? Partage dans les commentaires ! Et diffuse sur tes réseaux sociaux pour ajouter de l’énergie positive à ce monde qui en a tant besoin ! À très bientôt !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *