Bonjour à toi qui découvres ce blog!

C’est mon premier article et je suis partagée entre la peur et l’excitation ! Mais l’envie d’ échanger avec toi est plus forte que mon appréhension. Alors je me lance et je t’explique pourquoi j’ai eu envie de créer ce blog

 ET C’EST COMME ÇA QUE TOUT A COMMENCÉ…

Tout débute en 2011…

Avec une de mes amies, nous avons coutume d’appeler 2011 l’annus horribilis. Pire que pour Elisabeth II après les révélations de Diana ! En 2011, je prends une série de mauvaises décisions : j’ai l’opportunité juste après 50 ans de faire valoir mes droits à la retraite. Je suis alors cadre de l’Éducation Nationale. Épuisée par mon rythme de travail comme la plupart de mes collègues, j’envisage une deuxième vie professionnelle équilibrée et sereine.

 Un nouvel amoureux ? 
Que vais-je faire de cette deuxième partie de vie ? J’ai très envie de trouver l’amour, ou plutôt une relation amoureuse de qualité ou plutôt…En fait je n’en sais trop rien. J’ai envie d’être heureuse, cela j’en suis certaine. J’ai envie de continuer ma route avec un compagnon qui me convienne mais comment ? Je suis peu sûre de moi et, comme on l’entend souvent, je sais ce que je ne veux plus et pas vraiment ce que je veux. 

 Mais où chercher? 

Mes expériences de compagnonnage ont tourné court, me laissant un goût amer et beaucoup de frustration. Je me sens flouée. C’est de plus en plus difficile d’assister à des repas entre amis où je suis la seule célibataire. Ou, encore pire, dans ces soirées-traquenards où une copine compatissante a invité pour moi LE célibataire de service… Mais qu’est-ce qui pourrait m’aider ? Moi qui suis coach, et qui passe mon temps à accompagner les autres, je ne vois pas qui pourrait m’accompagner… Les thérapies m’ont permis de mieux me connaître mais je n’ai pas avancé d’un pas dans ma recherche. Les sites de rencontre se sont révélés brutaux et décevants. Quand j’en parle avec des amies mariées, elles ne semblent pas me comprendre. Quand elles sont divorcées, célibataires ou veuves, c’est le même constat d’échec qui nous anime. Et le temps passe, inexorablement. Avec lui l’urgence de l’âge mûr qui ne fait de cadeau à personne…

La solution est-elle dans les livres ? 

Quitte à être une intello, je reprends mon vieux réflexe : je vais chercher dans les livres. J’écume les bibliothèques, les librairies. Je dévore les articles du web… Je me rends compte assez vite qu’on écrit beaucoup sur la séduction, sur la rencontre amoureuse en général mais peu sur les plus de 50 ans. Étrange époque où l’on n’a jamais paru si jeune, où l’on n’a jamais été encore avide de goûter la vie et où l’on devrait avoir renoncé au plaisir et aux battements de cœur après 50 ans !

EURÊKA !

Et puis un matin je sais : ce livre que je n’ai pas trouvé, je vais l’écrire. Je ne vois pas encore quelle forme il va prendre. Je suis agacée par ces manuels de développement personnel qui proposent des recettes de cuisine. Je veux aller chercher plus loin que l’apparence. Les conversations avec mes amies me reviennent à l’esprit. Nous ne sommes pas des victimes. Nous sommes toniques, entreprenantes, bien dans la vie. Nous voyageons, nous sortons, nous savons apprécier les bons moments. Pourquoi ne pas imaginer que des femmes de mon âge se retrouvent tous les samedis matin pour essayer de trouver la réponse à cette question : J’aimerais bien rencontrer quelqu’un mais comment faire pour que ça marche ? Parce qu’à plusieurs on est plus fortes, pour peu qu’on creuse la question. Car, c’est certain, si on ne veut pas se prendre la tête (tiens, cette expression que je déteste !), on n’y arrivera pas ! L’idée de mon livre est née.

 Envie d’en savoir plus sur mon livre? Regarde cette page… https://poursuivonslaventure.com/mon-livre/

POURQUOI CE BLOG ? 

Mon livre est publié mais j’ai envie d’aller plus loin. Il m’a fait avancer sur mon chemin de vie et j’ai à cœur de te partager cette expérience. De t’accompagner aussi, si tu te poses des questions sur cette partie de vie, la cinquantaine, à laquelle tu arrives ou dans laquelle tu es déjà.  Poursuivons l’aventure ! De la façon qui nous convient le mieux et qui nous fait approcher le bonheur.Je veux aussi Te parler des meilleures façons de trouver la bonne personne pour toi ET aussi d’être pour toi-même le meilleur compagnon ou la meilleure compagne de vie. Car la personne avec laquelle tu es liée pour toujours, c’est toi ! 

À QUI S’ADRESSE CE BLOG ?

À toi si tu es une femme de plus de 50 ans, bien sûr ! Mais pas uniquement. 

Si tu es un homme et que tu veux savoir ce qui se passe dans la tête d’une femme qui aspire au bonheur, tu es le bienvenu ! Tu découvriras que nous ne sommes pas si éloignés dans nos réactions et nos aspirations. Ce sont mes lecteurs qui me l’ont dit !

À toi aussi, qui n’a pas encore 50 ans. Pour l’universalité des émotions et des sentiments !

Et puis, j’ai horreur des cases, des catégories, des clivages, de tout ce qui enferme ! Donc bienvenue à toi, qui que tu sois, qui découvres ces pages !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

11 juin 2019 at 17 h 14 min

« Écrire seulement sur les choses qu’on aime. Écrire pour lier ensemble, pour rassembler les morceaux de la beauté. Alors les arbres qui sont les mots, les rochers, l’eau, les étincelles de lumière qui sont dans les mots, ils s’allument, ils brillent à nouveau, ils sont purs, ils s’élancent, ils dansent ! »

(J-M G. Le Clézio, L’inconnu sur la terre, 1978)
Continue d’écrire ces mots plein d’étincelles qui dansent et qui nous transportent et nous font rêver!



Céline FARRO - QUILES
12 juin 2019 at 13 h 37 min

Ravie de découvrir ton blog … après avoir pris plaisir à lire ton livre, je trouve insolite et sympa que tu en révèles la genèse 😉
Je souhaite longue vie à ton ouvrage, et tout le retentissement qui te conviendra
Céline



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *