La lumière, symbole des 8 femmes inspirantes en 2019

8 femmes inspirantes sur le net

Je ne sais pas si c’est ton cas mais moi, en décembre, j’ai coutume de revenir sur l’année écoulée. J’ai donc eu envie de te présenter 8 femmes inspirantes sur le net. Celles qui m’accompagnent et me font évoluer sur mon chemin de vie. Généreuses, ces blogueuses et You Tubeuses partagent régulièrement leur savoir et leur expérience. Cette année particulièrement, elles m’ont éclairée quand j’étais dans le doute et m’ont bien souvent poussée à l’action. Certaines sont très connues, d’autres beaucoup moins mais toutes comptent pour moi. Tu vas en découvrir 4 cette semaine et 4 la semaine prochaine !

Kenza Pace l'une des 8 femmes inspirantes de l'année 2019
Photo de Shelby Deeter sur Unsplash

Kenza Pace : Pour être au clair avec la relation amoureuse

J’ai connu Kenza fin 2015. Et je lui dois une grande partie de ma connaissance de l’amour et du couple. Il était donc évident pour moi qu’elle figure parmi les 8 femmes inspirantes sur le net ! Je me suis largement aidée de la formation que j’ai suivie avec elle lorsque j’ai écrit Poursuivons l’aventure ! Psychologue, elle poursuit des investigations sur la relation amoureuse mais aussi sur les émotions, l’intuition, et plus récemment sur l’hypersensibilité. Kenza est à l’écoute, proche des femmes qui lui font confiance. Drôle, pragmatique et très accessible, elle peut t’apporter beaucoup ! Sur sa nouvelle chaîne You Tube, elle publie actuellement une série de vidéos hebdomadaires sur l’estime de soi. À son actif également, la deuxième édition de son livre Les clés de l’amour authentique que tu peux découvrir sur son académie en ligne. Moi, je suis vraiment fan !

Aline, l'une des 8 femmes inspirantes  de l'année 2019, pour booster ton business !

Aline : pour booster ton énergie et accélérer tes résultats

Coaching, business et bonne humeur, telle est la devise d’Aline ! Sur son site the bboost, elle partage ses astuces, ses stratégies, son expérience. Et au-delà de tout cela, sa vision de la vie résolument optimiste. Énormément de contenu sur son site mais aussi des formations, de l’accompagnement, le tout dans une démarche profondément positive ! Quand je suis découragée, que je me sens en petite forme, je fais un tour sur son site ou sur les réseaux sociaux sur lesquels elle est très présente. Elle propose des formations très pragmatiques sur l’organisation, l’optimisation des réseaux sociaux… et aussi du coaching ou du mentorat. Son énergie est communicative ! Et même si tu n’est pas entrepreneuse, tu peux te promener sur son site ! Elle est vraiment inspirante !

Sarah Gascoin, une des 8 femmes inspirantes de l'année 2019 . Pour faire la paix avec ta multipotentialité
Image par Jonny Lindner de Pixabay 

Sarah Gascoin : pour te rassurer sur ta multipotentialité

Quand j’ai rencontré Sarah lors d’un évènement inter blogueurs à Bruxelles, je me suis dit “Ouf ! ” enfin une fille pas aux normes, comme moi !” Passionnée par plein de sujets, un peu touche à tout, entière dans sa multiplicité… Et j’adore son côté nature ! Son blog s’appelle Multipassionnés épanouis et il porte vraiment bien son nom ! C’est LE blog pour les personnes plurielles qui veulent construire leur vie avec toutes leurs passions. Tu vas être séduite par la diversité de son approche et la variété des sujets qu’elle aborde. J’ai fait son test “et si tu étais multipotentialiste” qui m’a confortée dans ce que je savais de moi, mais aussi rassurée. Quand on la lit, on ne se sent pas si différente ! J’ai participé à son carnaval d’articles sur la thématique gérer le regard des autres. Je t’invite à lire mon article si tu ne l’as déjà fait et bien sûr, ceux des autres blogueurs ! Bref ! Cette jeune femme est une vraie découverte. Nous ne sommes pas de la même génération mais notre éclectisme et notre enthousiasme nous réunissent. Et j’allais oublier ! Elle a aussi une chaîne You Tube !

Lilou, une des 8 femmes inspirantes de l'année 2019 pour progresser sur ton chemin de vie. 
Photo de Fritz Bielmeier sur Unsplash

Lilou Macé : pour progresser sur ton chemin de vie

Sans doute la plus connue de toutes les femmes inspirantes mentionnées dans cet article, Lilou Macé interviewe TOUS ceux qui comptent sur la planète en matière de développement personnel et spirituel. On ne présente plus sa chaîne, LaTeledelilou.com, qui propose gratuitement des milliers de témoignages d’auteurs, de thérapeutes, de scientifiques, de personnes éclairées. C’est éclectique, parfois discutable, le plus souvent très intéressant. Tu vas toujours pouvoir y trouver des réponses à tes questions, qu’elles soient d’ordre métaphysique, philosophique ou même sentimental ! Lilou a également créé Le Défi des 100 jours qui te permet de travailler sur une thématique précise de ta vie : l’argent, la magie de la vie, l’intuition… Un gros cahier rassurant te suggère quotidiennement des éclairages spécifiques, des exercices, des pratiques. Tu es également incitée à faire le bilan de ta journée, noter tes succès et tes raisons d’être reconnaissante à la vie et communiquer tes avancées sur une page Face Book dédiée. Moi, j’adore ! Parmi tous les défis proposés, j’ai choisi cette année celui sur la mission de vie qui me correspond parfaitement. Si tu ne connais pas Lilou, je t’invite vraiment à découvrir son travail, elle est unique !

Voilà ! J’espère t’avoir donné envie de cheminer sur les sites et les chaînes de ces 4 femmes inspirantes ! Que tu traverses des moments de blues, que tu cherches à croire davantage en tes projets, ou encore que tu veuilles progresser dans la connaissance de toi et des autres, tu vas certainement trouver dans leur production ce que tu recherches ! Tu pourras aussi partager dans les commentaires le fruit de tes trouvailles. Je te parle des 4 autres femmes inspirantes très vite !

 

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

27 décembre 2019 at 19 h 21 min

Wahou, merci beaucoup Dominique pour cet article. 😍💖💖🙏
Je suis particulièrement touchée de me retrouver au milieu de ces femmes inspirantes… Et ravie de pouvoir t’aider et t’inspire sur ton chemin.
Je reviendrais lire ton article dans mes moments de doute, pour me rappeler que mon blog peut vraiment aider plein de gens. 😉😊
D’ailleurs cela me donne de la force et de la motivation pour continuer alors, je te dis encore …
Un grand MERCI à toi 😍😍🙏👍💗💖



30 décembre 2019 at 11 h 20 min

Je suis hyper touchée par tes mots Dominique, merci énormément !! Bravo pour ta mission de vie et tout ce que tu apportes aux autres. ❤️



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *