l'une des 8 femme inspirantes sur le net

8 femmes inspirantes sur le net : la suite

En 2019, j’ai été accompagnée dans mon itinéraire personnel et professionnel par des personnes fantastiques, et particulièrement par 8 femmes inspirantes sur le net. Je t’en ai présenté 4 la semaine dernière. Les as-tu découvertes? En voici aujourd’hui 4 autres ! Je partage avec l’une d’elles ma passion des livres. Les trois autres m’intéressent davantage pour leur démarche philosophique et spirituelle. Va visiter leurs sites, tu y récolteras matière à combler ton coeur et ta tête ! De quoi te donner des moissons d’idées pour 2020 !

l'amour : la voie de l'une des 8 femmes inspirantes sur le net
Photo de Khadeeja Yasser sur Unsplash

Arouna Lipschitz : pour devenir une amoureuse

Philosophe, Docteur es Lettres, conférencière… Arouna met la barre très haut tout en restant accessible. Elle a élaboré La voie de l’amoureux, qui fait de l’amour un apprentissage de vie. Et je me reconnais parfaitement dans son enseignement ! Sa parfaite connaissance des traditions et la façon dont elle les renouvelle me séduisent beaucoup. J’ai suivi ses cours en ligne avec enthousiasme et ils ont nourri l’écriture de Poursuivons l’aventure! J’adore aussi l’idée que l’amour, s’apprend : “l’Amour, aussi sublime soit-il, ne garantit pas la compétence relationnelle”, tel est son credo. Et c’est aussi le mien ! As-tu lu mon article En amour faut-il se fier au hasard ? Pour Arouna, “Devenir un amoureux est capital pour l’avenir de l’humanité”. Alors si tu penses que l’amour doit réenchanter le monde, explore les cours de La voie de l’amoureux !

Aline Maurer : pour découvrir la bibliothérapie

Les livres : le choix de l'une des 8 femmes inspirantes sur le net

Aline se définit elle-même comme bibliothérapeute. Avec elle, tu vas découvrir que les livres peuvent t’aider à vivre ! Passionnée de lecture, elle partage sur son site Des livres pour cheminer ses trouvailles et ses passions : J’aime beaucoup sa rubrique c’est lundi, que lisez-vous? et la variété de ses conseils de lecture. Mais Aline va plus loin : persuadée que les livres sont de précieux outils de développement personnel, elle s’est formée à la bibliothérapie, un concept qui utilise les livres comme des moyens de nous aider à réfléchir sur les étapes de notre vie et même à dépasser les situations problématiques que nous rencontrons. Aline propose d’ailleurs des consultations en bibliothérapie, en cabinet ou à distance, et j’avoue que j’ai très envie d’essayer ! Curieuse des autres, elle interviewe des experts, des documentalistes, des libraires. Bref ! Une femme inspirante pour aller à la rencontre du livre dans tous ses états !

une femme inspirante pour trouver son chemin de vie
Photo de Lukasz Szmigiel sur Unsplash

Isabelle Padovani : pour évoluer sur ton chemin de vie

Isabelle Padovani a tant de cordes à son arc qu’il est difficile d’évoquer ici de tous les aspects de sa recherche et de son travail. Passionnée par la dimension évolutive de l’être humain, elle s’intéresse à la fois aux voies de libération des blessures du passé et aux moyens de révéler et réaliser notre potentiel. Elle diffuse largement la Communication non Violente à travers ses vidéos et ses podcasts. Très généreuse, Isabelle offre beaucoup de contenu. J’adore ses podcasts matinaux les matins d’Isa, comme par exemple accéder à l’énergie créatrice pour se réveiller en douceur et en conscience ! Pour aller plus loin, des formations plus pointues déclinées en modules très abordables. Celles que j’ai envie de m’offrir : au coeur des besoins la plénitude ou encore repères et clés pour une relation de couple consciente. Apaisante et charismatique, Isabelle Padovani est sans conteste pour moi l’une des 8 femmes inspirantes sur le net !

figure de l'âme, voie choisie par une femme inspirante
Photo d’ Ahmad Odeh sur Unsplash

Sarah Diviné : pour apprendre à écouter ton intuition

Ce qui passionne Sarah Divine : l’âme. Son site Happy Turtle lui est entièrement consacré ! Ésotérique? Certes ! mais d’un ésotérisme joyeux et pragmatique. Sarah t’invite à calmer l’agitation de ton mental, à te poser, à descendre en toi pour trouver des réponses. C’est une jeune femme solaire qui te pousse à te considérer avec amour et bienveillance et à te recentrer sur l’essentiel. Elle organise des stages ressourçants (cette année au Kenya et au Maroc), propose des formations en ligne et des consultations. Son plus à mon avis : ses méditations guidées qui sont tout simplement fantastiques ! Alors si tu es ouverte comme je le suis à une dimension immatérielle du monde, si tu penses que rationalité et spiritualité peuvent coexister, prends le temps de découvrir son site ! Sarah est une vraie femme inspirante sur le net ! Et j’ai hâte de lire son livre sur l’intuition qui va paraître en février !

Voilà ! Il me fallait bien 2 articles pour te présenter mes favorites, 8 femmes inspirantes sur le net, celles qui me permettent de progresser sur mon chemin de vie, et de tester des démarches différentes pour y parvenir. J’en profite pour les remercier de leur aide ! Toutes sont en parfaite adéquation avec les valeurs et les convictions que je souhaite transmettre et partager sur ce blog. Et toi? Qui t’inspire sur le net? Mutualisons nos découvertes ! J’attends de te lire avec impatience !

Tu as aimé cet article? Partage-le, cela m'aide beaucoup !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

8 janvier 2020 at 14 h 46 min

Oh, merci Dominique pour l’honneur que tu me fais !
Et merci pour l’inspiration que toi aussi tu distilles au monde…
Aline



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *